Louis GALLOUEDEC – 8 –

Bonsoir,

Depuis une semaine, nous vous avons présenté Louis Gallouédec au travers de nos publications; nous allons terminer ce soir avec un peu d’humour et de légèreté :


M. Gallouédec était appelé « Loulou » par sa femme, ce qui avait le don de lui déplaire, surtout lorsqu’elle l’interpellait ainsi dans les cérémonies officielles.


Accordons lui ce petit travers, M. Gallouédec tenait très serrés les cordons de sa bourse, c’est le moins qu’on puisse dire. Afin de faire quelques économies, lorsqu’il rentrait de Paris en débarquant à la gare d’Orléans, même de nuit, où les taxis attendaient, il partait à pied rejoindre la Motte Fresnaie, 5 bons kilomètres. A une amie qui lui en faisait la remarque, lui déclarant qu’il n’était pas tellement prudent de vagabonder ainsi seul dans la nuit, par les chemins qui ne possédaient pas l’éclairage d’aujourd’hui, il lui répondit après deux secondes : si vous saviez, Madame, comme la campagne de Saint Jean de Braye est belle sous la lune………..

Si vous êtes très intéressés par M. Louis Gallouédec, l’homme, sa vie, son œuvre, …….procurez-vous le livre ci-dessous, vous y apprendrez beaucoup de choses. Vous pouvez l’acheter bien sûr, mais vous le trouverez également à la médiathèque de Saint Jean de Braye.

Très bonne soirée, et à demain.

GALLOUEDEC par G. JOUMAS – Ed. PARADIGME

Laisser un commentaire