Centre Pierre Caloni – 4 –

Bonsoir,

Continuons, ce soir encore, à vous faire découvrir le Centre Pierre Caloni en 1985 à Saint Jean de Braye.

Le programme des stages pour 1985 ne comporte pas moins de trente trois thèmes de formation.Les sujets d’étude vont du « terrassement, blindage de tranchées » au « génie climatique » en passant par les « ossatures métalliques ».

Les stagiaires, en groupes de 15, apprennent ici à affiner leurs observations, à réfléchir et, sous la direction d’un animateur issu de la profession, à contrôler de manière plus fiable les différents moments sensibles du déroulement d’un ouvrage.

Des méthodes plus sûres apparaissent et font peu à peu progresser les conditions de travail quotidien des ouvriers.

La fonction de formation du Centre Pierre Caloni commence à être reconnue en dehors même de la Corporation B.T.P. , Services travaux d’entreprises industrielles, Services Techniques Communaux, Enseignants, demandent à bénéficier de l’expérience acquise par le Centre dans le domaine des techniques de protection et de sécurité .

Cette notoriété n’est pas pour déplaire à M. Chauvière, Directeur du Centre et à son équipe. Elle donne aux interventions de l’O.P.P.B.T.P. dans les instances internationales professionnelles, une valeur exemplaire.

À suivre……

Sources : Revue St Jean de Braye – Notre ville – Sept – Octobre 1985

CPA – collection JJ Richer

Le Centre Pierre Caloni

Laisser un commentaire