La Grange – Restaurant

Bonsoir à toutes et à tous

Ce soir, cette publication rappellera très certainement de bons souvenirs à certains anciens abraysiens : La Grange, rue du Faubourg de Bourgogne, restaurant aujourd’hui disparu depuis de nombreuses années.

La Grange ( publicité de 1964 parue dans le bulletin municipal n°1 de décembre 1964 ) :

St-Jean-de-Braye a conquis depuis des siècles ses lettres de noblesse avec le « Gris Meunier ».

Vin typique de l’Orléanais, léger et parfumé, le vin, qui fut apprécié à la Cour des Rois de France, est encore récolté chez de nombreux vignerons de la commune.

Les auberges de St-Jean-de-Braye lui font une place d’honneur avec les grillades aux sarments de vigne, chères aux repas de vendanges.

A « La Grange », ce restaurant aux vieilles poutres patinées par les siècles, le Gris-Meunier accompagne la côte de bœuf grillée devant vous dans l’immense cheminée.

A ce restaurant, pendant une période qui va de janvier à juin, on vous servira le véritable saumon de Loire pêché aux barrages de Sandillon sur la Loire, ou l’alose grillée à l’oseille, telle que les Echevins d’Orléans la présentèrent à Jeanne d’Arc après la délivrance.

Bons vins, bonnes tables.

Rives et plages ensoleillées de la Loire.

Accueil souriant comme il se doit dans un pays où pousse la vigne, St-Jean-de-Braye mérite plus qu’une visite, un séjour…….…

——————

Si cette publication évoque pour vous des souvenirs, des anecdotes, n’hésitez pas à commenter !

Bonne soirée à vous,

et à demain.

CPA : Collection G. Creusillet

Publicité : ancien bulletin municipal de SJDB

Le restaurant La Grange à Saint Loup

Laisser un commentaire