Centre Pierre Caloni – 2 –

Bonsoir,

A partir de la revue de Saint Jean de Braye – Notre ville – de Septembre et Octobre 1985 (n°3), continuons à découvrir le Centre Pierre Caloni, établissement abraysien, unique en France et même en Europe !

Nous sommes ici dans un établissement de formation, dont les élèves ont une moyenne d’âge de 37 ans et viennent de la France entière, où l’enseignement dispensé est toujours enrichi de connaissances actualisées et où les recherches sont approfondies.

Le Centre Pierre Caloni peut être considéré comme l’Université de la Prévention des Accidents du Travail et de la Recherche de Sécurité pour tous les métiers de la construction et de l’aménagement.

Il remplit la mission de formation permanente que s’était fixée dans ce domaine l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics. L’O.P.P.B.T.P, de composition paritaire employeurs/salariés a été créé en 1947 dans le cadre de la réglementation sur les Comités d’Hygiène et de Sécurité, il est financé par les cotisations des entreprises. Il dispose des Comités Régionaux dont les délégués à la Sécurité visitent chantiers, ateliers et sièges d’entreprises, services du matériel et bureaux de méthodes.

A suivre………………..

Sources : Saint Jean de Braye – Notre ville – Septembre et Octobre 1985 (n°3).

Carte postale JJR – Le Centre Pierre Caloni – le restaurant

Le restaurant du Centre Pierre Caloni

Laisser un commentaire