Le lapin échappé

Bonsoir à toutes et à tous,

C’est les grandes vacances actuellement,

et, ce soir, Claude Bourdier, élève de M. Gobin, instituteur à l’école de garçons de la mairie en 1947, nous raconte : Le lapin échappé

Pendant les grandes vacances, au mois d’août dernier, nous sommes allés, papa, maman, ma sœur et moi à Graçay passer quelques jours chez mon grand-père.

Un samedi après-midi, je jouais dans la cour en compagnie de ma sœur.

Tout à coup, celle-ci s’écrie :

– « Claude, regarde le lapin ! ».

Je me retourne vivement et je reconnais le beau lapin blanc que ma tante avait apporté la veille, qui se promène dans la cour.

Vite je préviens grand-père et la chasse s’organise.
Tout doucement, je m’approche derrière le fugitif. Pendant ce temps, grand-père ouvre la porte du poulailler.

Tout à coup, changeant brusquement d’idée, le lapin se sauve dans le jardin où il se cache derrière le tronc d’un pommier. Voyant que je le poursuis, il se réfugie dans un carré de carottes et commence à grignoter quelques feuilles. Après avoir fait plusieurs détours dans le jardin, il se décide enfin à entrer.

Mais le travail n’est pas fini : il faut découvrir le trou par lequel le lapin s’est enfui. Heureusement, j’arrive à le repérer et prenant une grosse pierre, je le bouche.

Photo lapin blanc : Internet – images gratuites

Texte et lino de Claude Bourdier – En grappillant – revue mensuelle de la coopérative scolaires de l’école de garçons de la mairie – 2ème année – numéro 1 – Octobre 1947.

Excellente soirée à vous,

et à demain

Lino Claude Bourdier
le lapin blanc

Laisser un commentaire