Le sport corporatif en 1976

Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd’hui, et pour finir, évoquons : Le sport corporatif en 1976

Depuis quelques années le sport a pris au sein des sociétés corporatives un essor considérable à l’instigation dans la presque totalité des cas des comités d’entreprises et avec l’aide financière de leurs firmes.

Ces activités sportives qui entrent dans le cadre de l’organisation des loisirs se multiplient et s’intensifient. Elles attirent un nombre toujours croissant de pratiquants. La gamme des sports est variée. Il apparaît que le football , en premier lieu et de loin, puis le handball, le volley-ball, le tennis et les boules aient la faveur du plus grand nombre. Le tir, l’équitation, le bowling et même la plongée sous-marine ont des adeptes.

UNELEC, Dior, le Crédit Agricole, la CIPS, la CGMS, Kongskidle, Suizer-Siriex, Desforges, Gimonet comptent plusieurs centaines de membres actifs.

N’oublions pas nos sapeurs-pompiers, toujours sur la brèche, et qu’on peut voir figurer aux premières places dans les parcours sportifs aussi bien qu’en cross, indépendamment de ceux qui y ajoutent la natation.

Excellente soirée à vous,

et à demain

Sources : Bulletin Municipal de 1976 – texte et photo

————————-

Année 1976

Laisser un commentaire