Bonsoir à toutes et à tous,
Aujourd’hui, nous lançons un appel aux abraysiens de longue date !
Nous préparons les Journées du Patrimoine de Septembre 2023 et nous faisons appel à votre mémoire.
Cette maison est celle d’un ancien maraîcher de la rue de la Bédinière.
Les terrains attenants ont été vendus et dernièrement les « Villas de Bionne », lotissement de 33 maisons, ont été construites et les rues du Champ fou et de la Vache à Colas créées dans ce quartier.
Il paraît que ce maraîcher, (M. Landré – à confirmer) avait installé des wagonnets pour le transport des légumes et/ou des fruits sur le site, avez-vous connu ?
Auriez vous des souvenirs, des photos, des publicités, des articles de presse en rapport avec son activité ?
Comment vendait-il sa production et où ?
N’hésitez pas à commenter, nous attendons toutes les informations dont vous avez connaissance, et vous remercions à l’avance de votre aide. Vous pouvez également nous mettre un message ou nous contacter par téléphone.
Bonne soirée à vous
et à demain.
Photo : JJR – En 2010 – La maison et son réservoir
17 juillet 2023 : Nous remercions sincèrement celles et ceux qui ont commenté.
Lucien L :JE CONFIRME MR LANDRE MARCEL.LES RAILS ETAIENT POSES EN CROIX AVEC CROIX TOURNANTE AU MILIEU, POUR CHANGER DE DIRECTION. IL VENDAIT SES LÉGUMES AUX HALLES AVEC UN CAMION U23 CITROËN. BONNE SOIRÉE.
Daniel M : Lucien a tout dit. Les rails et les wagonnets comme chez tous les maraîchers de l’ époque, le u23 pour aller aux halles place du Châtelet, le château d’ eau. Pour les wagonnets, on en a à la St Fiacre, mais ça pèse super lourd !