Ferronnerie d’Art Thévenot – 1 –

Bonsoir à toutes et à tous,

Quittons les Ets Racaud pour la ferronnerie d’art Thévenot :

Chez les Thévenot, la ferronnerie d’art est une affaire de famille puisque Laurent représente la troisième génération. Il est installé au 33 avenue Gay Lussac à Saint Jean de Braye. Il exerce le beau métier de ferronnier d’art.

Il sagit d’une passion familiale puisque son grand-père exerçait déjà cette profession, il s’était mis à son compte à Chécy. Son fils, Jean-Claude, le père de Laurent a ensuite repris la suite à Chécy avant de faire construire l’entreprise de Saint Jean de Braye en 1984. Il a intégré les locaux en 1986.

En 2007, c’est au tour de Laurent de reprendre l’affaire familiale. Pourtant, rien ne semblai prédisposer le jeune homme à briller sur les traces de son père puisqu’il s’était orienté vers des études d’électrotechnique (CAP-BEP-et BAC Professionnel). Après seize mois passés à l’armée, il a décidé de faire un apprentissage avec son père. « Je n’ai pas eu la vocation lorsque j’étais enfant. Tout petit, les bruits des machines m’effrayait. C’est plus tard, lorsque je me suis mis à aider mon père pendant les vacances que le déclic s’est produit. J’appréciais de ne jamais faire la même chose, de créer des pièces uniques et non en travail en série. Il y avait une très bonne entente familiale et mon père a su me transmettre sa passion ».

à suivre ………….

Excellente soirée à vous,

et à demain.

Sources : Informations – la république du centre du 24 avril 2009

Photo : ChR

Ferronnerie d’Art Thévenot

Laisser un commentaire