« Attrapez les tous »
Pour les adeptes du célèbre jeu qui incite les jeunes et moins jeunes à capturer et collectionner des pokemon, ces êtres virtuels qui peuplent virtuellement nos contrées, à l’aide d’une application sur téléphone mobile :
Depuis quelques temps, on voit fleurir des « pokestops » aux couleurs d’AMAE. Des pokestops, ce sont des lieux virtuels dans lesquels il est possible de récupérer des objets utiles pour chasser les pokemons.
Et bien figurez-vous que NIANTIC, l’entreprise qui développe PokemonGO, ou du moins sont représentant local, se sont pris de passion pour les petits panneaux informatifs qui agrémentent les circuits découverte d’AMAE !
Et ces derniers temps, ces pokestops aux couleurs d’AMAE se multiplient dans le quartier.
A quoi cela peut-il bien servir ? En quoi est-ce utile pour AMAE ? En quoi cela contribue-t-il aux missions d’AMAE ? Et bien à une large diffusion du travail de mémoire réalisé par les bénévoles d’AMAE, notamment auprès des publics jeunes.
Alors, si vous envisagez de parcourir l’un des circuits découverte consacré aux Artistes du quartier, aux Anciens commerces Bellébat/Pellerine/Château-Gaillard/Couté, De la Loire à la Loire ou aux Venelles Saint-Marc, vous pourrez argumenter autour de vous que ce sera l’occasion d’une chasse aux pokemons, et faire aprticiper les plus jeunes à vos balades dans le quartier.
Et… chut, mais AMAE et ses bénévoles travaillent à de nouveaux circuits. Vous voulez en savoir plus, ou participer à la création de ces nouveaux circuits ?A
qui incite les jeunes et
Allez, un petit jeu :
- Êtes-vous capables de localiser dans le quartier ces pokestops ?
- En avez-vous identifié d’autres aux couleurs d’AMAE ?