Bonsoir à toutes et à tous,
Ce soir, c’est Josée*, 73 ans qui nous raconte :
A l’école communale, un goûter nous était offert par la municipalité et servi la veille des vacances de Noël, dans la cantine. Après la récréation de l’après-midi, nous allions dans cette ancienne salle de classe transformée en réfectoire et en préau les jours de pluie, et nous faisions des rondes en chantant : « Sur le pont d’Avignon », « Le fermier dans son pré », « Nous n’irons plus au bois », ou » la mère Michel », et « En passant par la Lorraine », ou bien encore » Sur l’pont du Nord », ou « Il était une bergère ». Notre répertoire était vaste et je pense que ces titres réveilleront chez vous aussi d’agréables souvenirs. Puis, venait l’heures du goûter servi par Thérèse, notre cantinière : crèmes au chocolat et à la vanille, parts de brioche, et chocolats chauds.
Nous étions enchantés si Thérèse revenait de la cuisine avec son plat, en nous proposant une petite part supplémentaire.
Puis, nous rentrions chez nous à vélo; nous continuions à chanter tous ensemble sur le trajet du retour (3 kilomètres), heureux d’être désormais en vacances.
* le prénom a été changé
Bonne soirée à toutes et à tous, et à demain.