Bonsoir à toutes et à tous,
1976 – SMOC et Sports (suite)
Bon œil, sang froid et excellents réflexes : c’est ce que l’on cultive dans les disciplines du tir et des boules. Deux sections, elles aussi florissantes dans lesquelles les jeunes – mais oui ! – côtoient les anciens dans des affrontements pacifiques… et glanent des lauriers et des coupes au fils des tournois et des championnats. Avec l’ouverture en cours d’année du nouveau stand de Villeserin, les tireurs bénéficient d’un équipement de tout premier ordre qui facilite leur entraînement et permet l’organisation de compétitions.
« Pour mieux vivre : la gymnastique volontaire pour tous ». C’est le slogan adopté par les adeptes de la culture physique à tout âge. Il correspond à des motivations dont le bien fondé ne saurait être mis en doute. 75 hommes et femmes suivent actuellement les séances données le mardi et le jeudi au gymnase Jean Zay. (près de la caserne des pompiers) et le vendredi au gymnase du CET – 131, rue du Capitaine Jean.
1975 a été marquée par l’ouverture de deux courts en quick dans l’enceinte du terrain de sport de plein air de la rue de la République. Cette réalisation a donné une vigoureuse impulsion à la section de tennis de la SMOC. De 53 le nombre des pratiquants est passé à 81. Il devrait atteindre 100 ou 120 au printemps prochain.
Excellente soirée à vous,
et à demain pour les autres sociétés sportives et le sport scolaire en 1976.