Bonsoir à toutes et à tous,
Poursuivons ce soir, avec les classes de neige des écoles abraysiennes des années 60 :
Le 23 novembre 1965, 33 fillettes du Groupe scolaire Jean Zay, conduites par Mlle Mothiron, institutrice, partaient pour Chamrousse (Isère) jusqu’au 21 décembre.
Hébergés au Centre montagnard de Bachat-Bouloud, à près de 1800 mètres d’altitude, les enfants passent l’après-midi selon la pratique du mi-temps scolaire qui affecte les heures matinales à l’étude, le restant de la journée demeurant réservé au plein air, notamment à la pratique du ski. Au retour, les chalets ceinturés de spacieux balcons, d’où s’offre une chaîne montagneuse infiniment plus spectaculaire que sur les « cartes muettes » de géographie, réservent à leurs occupants le confort d’un grand hôtel. Sources : BM numéro 3 de décembre 1966 – Photo La république du centre (départ aux classes de neige).
Le 29 janvier 1967, une classe de l’école de garçons du Groupe Gallouédec, composée de 24 élèves et conduite par M. Ledroit, instituteur, est partie à Chamrousse pour un séjour en classe de neige jusqu’au 24 février. Sources : BM numéro 4 de janvier 1968
Excellente soirée à tous,
et à demain.