Le foyer Marie-Claire et Claude Chavaneau – 1 –

Bonsoir,

Jeudi après-midi, nous présenterons le diaporama sur le canal, au foyer Chavaneau, 24 allée Pablo Picasso. Connaissez-vous ce foyer et son histoire ?

En Octobre 1982, on pouvait lire dans les « Informations Municipales » : Le Foyer-Club-Restaurant pour personnes âgées, situé au 24 allée Picasso, au cœur du Centre-Ville , a ouvert ses portes mercredi 22 septembre 1982. Le restaurant affichait complet ce jour-là pour un premier repas fort sympathique, en présence de Monsieur le Maire, de quelques conseillers municipaux et du Président du Club du troisième âge. Outre la possibilité de venir prendre leur déjeuner (s’inscrire la veille par prudence) en compagnie ou non d’invités de n’importe quel âge, tous les retraités ou pré-retraités résidant dans la commune peuvent venir s’y détendre de 10h à 18h, du lundi au vendredi. Des jeux de société les y attendent ainsi que des revues, des disques, ….bientôt une bibliothèque et toutes sortes d’activités de leur choix. Madame Roche, la directrice, est à l’écoute pour recueillir désirs et suggestions en matière d’animation. Madame Renault, en tant que coordinatrice, répondra à toutes vos questions concernant le maintien à domicile. Un responsable de cuisine, une femme de ménage, et deux personnes pour le service complètent l’équipe d’animation. Ce foyer est également un point de distribution des tickets d’autobus du 1er au 15 de chaque mois. Le tarif des repas est calculé en fonction du quotient familial de chacun.

Pour marquer les trente ans du foyer-restaurant, il a été décidé en 2012 de lui donner un nom. Il est désormais appelé : Foyer Marie-Claire et Claude Chavaneau.

Pour quelle raison ce nom a t il été choisi ? Dites nous. Très bonne soirée, et à demain

Photo JJR prise lors d’une projection au foyer en 2017

Lors d’une projection au foyer en 2017

Laisser un commentaire